Pour répondre à la question.
NON !! Tout n'est pas autorisé et encore mieux il y a des règles avec des arbitres.
Même si aux yeux de certaines personnes le MMA est une dicipline qui leur semble dangereuse voire violente. En réalité, il n’en est rien !
L’encadrement des combats est très strict, le staff médical n’est jamais très loin et les accidents sont donc extrêmement rares.
Le MMA est une discipline sportive avec catégorie de poids, règlements, protocoles médicale...et le tout, très souvent dans un très grand respect entre les adversaires.
De plus, il faut ajouter qu’en France, les combattants sont classés en 2 groupes, Elite 1 et Elite 2. L’idée de ce classement est d’éviter que des combattants novices rencontrent directement des combattants trop expérimentés.
C’est la fédération française de MMA (FMMAF) qui affecte les combattant dans chaque groupe. Ainsi, en fonction principalement du nombre de combat qu’il a effectué, un combattant pourra passer dans la catégorie supérieure ou inversement être rétrogradé comme en cas d’inactivité.
Il faut noter que de nombreuses dérogations existent pour les combattants internationaux ou les combattants déjà titrés dans des disciplines connexes au MMA, qui pourront directement intégrer l’Elite 1.
Les règles sont différentes pour la rencontre des adversaires. En effet, un combattant de l’Elite 2 ne pourra rencontrer qu’un adversaire avec un palmarès possédant une proximité de 4 combats professionnels dans sa marge inférieure ou 4 combats sa marge supérieure. De même, un combattant Elite 2 ne pourra jamais rencontrer un adversaire ayant plus de 13 combats professionnels. A l’inverse un combattant de l’Elite 1 pourra rencontrer absolument tout adversaire, peu importe son palmarès.